Une nouvelle association à Aurice

COM-1C.O.M (Comité d’Organisation des Manifestations) d’Aurice, la nouvelle venue du côté des Associations du village, enfin nouvelle, pas vraiment puisque cette association créée depuis de nombreuses années déjà avait pour but d’organiser les réveillons de fin d’année, après plusieurs éditions fructueuses avec en moyenne 150 à 200 personnes présentes lors de cette manifestation toujours très festive, la motivation, les bénévoles, le public s’est étiolé pour s’éteindre complétement avec le dernier réveillon de 2002.

Depuis, l’Association, a eu une orientation différente de son événement annuel,elle a notamment permis à une autre Association bien connue à Aurice, le TN10 troupe de théâtre amateur, de faire une avance financière sur les différents spectacles qu’ils ont organisé dans le village, soit du théâtre, soit des spectacles vocaux et cela pendant six ans.

Et puis, l’idée à mûrit entre Christophe Sourrouille Président du TN10 et Monique Saint-Florin Trésorière de l’Association du Comité d’Organisation des Manifestations, pourquoi pas redonner un nouveau souffle à cette association qui n’a jamais cessé d’exister mais dont le principal événement lui, n’avait plus lieu?

Comité d’Organisation des Manifestations, voilà un nom qui sonne bien C.O.M! pour une association basée sur les événements culturels, en effet les nouveaux projets seront de proposer du théâtre, des concerts, des spectacles et pourquoi pas commencer par « Chantons sous les Pins »?

Ce spectacle à été proposé l’an passé sous la houlette du TN10, de la municipalité et du Comité d’Organisation des Manifestations pour une avance financière, les enfants du regroupement scolaire y ont également participé.

Cette année ce spectacle aura lieu le 7 Mars 2015 à la salle des fêtes d’Aurice, et ce sera le premier « chantier » de cette nouvelle association, la C.O.M d’Aurice dont le président élu à l’unanimité lors de Assemblée Générale sera Christophe Sourrouille, Monique Saint-Florin sera la Trésorière, quant à la secrétaire ce sera Maryse Juzan.

Par ailleurs, une dizaine d’Auriçois présents lors de l’AG constitueront le Conseil Administratif, la date de la nouvelle réunion est prise: le 11 Février afin de préparer « Chantons sous les Pins », l’Association est ouverte à tous, les bénévoles, les idées, les contacts, sont les bienvenus:)

La cotisation annuelle est fixée à 10€.

Contact : Christophe Sourrouille Président de l’Association : cxme@nordnet.fr

Souhaitons à cette nouvelle Association longue vie !