Consignes SICTOM

Problèmes rencontrés par le SICTOM

SICTOM1Les problèmes concernant la collecte du verre :

Beaucoup de verre sont actuellement retrouvés dans les ordures ménagères (sacs noirs) et le tri sélectif (sacs jaunes).
Or, celui-ci doit être déposé dans les conteneurs verre situés à proximité de votre domicile.

Le SICTOM est loin d’atteindre les objectifs du grenelle concernant cet emballage puisqu’en 2012, il atteint seulement 26 kg/hab/an alors que l’objectif 2015 et d’atteindre 40 kg/hab/an.

Un effort est demandé à la population sur le tri du verre. Une raison supplémentaire de le trier et que le verre retrouvé dans les sacs noirs ou jaunes n’est pas valorisé et peut-être dangereux pour les agents de collecte.

 


 

 

SICTOM2Les problèmes concernant le tri sélectif:

Un problème récurrent concerne les consignes de tri, en effet, la plus part des personnes sont persuadées de bien trier et ne regardent donc plus les consignes qui leurs sont données. Ainsi, le SICTOM observe énormément d’erreurs concernant le tri du plastique.

Il est important de rappeler que pour la famille des plastiques seuls les bouteilles et les flacons plastiques possédant un bouchon doivent être déposés dans le sac jaune. Les pots de yaourts,les films plastiques, les barquettes polystyrènes,les barquettes plastiques et tout autres plastiques ne possédant pas un bouchon, doivent être déposés dans le sac noir ou à la déchetterie dans la benne tout venant.


Update cookies preferences