Chantons sous les Pins à Aurice le vendredi 24 mars 2023

Vendredi 24 mars à 20h30 à la Salle des fêtes d’Aurice, venez retrouver « Chantons sous les Pins » avec les artistes Waagal et Daitoha et Ben Herbert Larue. La soirée est co-organisée par l’association « Les amis de Lagastet ». Venez nombreux

Venez découvrir ces artistes :

1674053440Waagal et Daitoha

Si l’onirisme se diffuse, ce n’est jamais de la même manière.
Tantôt par la poésie douce ou engagée, celle qui claque l’oreille et l’imaginaire d’un mouvement vif et pourtant si bienveillant. Tantôt par des musiques en nappes méditatives ou rythmées par des sonorités semblant venir d’un ailleurs indéfinissable et pourtant si familier.
Waagal et Daitoha, en aventuriers de la performance artistique, tiennent le pari de lier musique et mots afin d’offrir du rêve, de faire parler les notes et de faire danser le texte.
Entre l’interprétation énergique du slameur et et le jeux entraînant de l’homme orchestre, nous vous proposons d’entrer en phase méditative…sans oublier de bouger votre tête et vos pieds !

 

image-2Ben Herbert Larue

Ben Herbert Larue, cet ogre affamé de mots, qui se goinfre de phrases sorties de son imagination sensible, impressionne. Avec lui, tout fait ventre. Ou plus exactement, tout est absorbé de façon théâtrale avec une justesse de diamantaire. Dans un élan à la sensibilité d’éponge, il nous offre son rire et sa poésie comme un onguent parfumé qu’il est doux de s’imprégner.
Athlète de la scène, formé au monde du cirque et celui du théâtre, il assaisonne la soirée en l’éclairant des couleurs toniques et légères, que sont celles de toute vie. Partageant le cynisme et l’amour avec intelligence, le delirium tremens devient vite très épais et plonge les spectateurs, comblés par ces agapes du coeur, dans un rire grand-guignolesque réconfortant et salvateur. OU Ben Herbert Larue est un chanteur poète qui ne laisse pas indifférent.
Tour à tour poignant, lunaire ou drôle, il joue avec l’éloquence de son corps acteur et sa voix puissante pour tenir l’humain dans le creux de sa main. Digne héritier de Brel ou de Leprest, il fait vibrer la corde sensible et présente ici son deuxième album : Souffle(s).
Une traversé chantée et déclamée écrite dans un monde qui retient sa respiration. Entre urgence de rire, besoin de créer du lien et souffle de révolte, les émotions sont multiples et foisonnent à l’écoute de cette musique intimiste, intense et lumineuse à la fois. Un souffle court qui souffle au cœur.


Update cookies preferences