Chantons sous les pins édition 2019!
L’oiseau des premières fois, nouveau spectacle de J.Mouchès. En approxi- mativement 15 chansons… À peu près 16 chansons donc, des anciennes, des récentes, des toutes nouvelles et des pas encore sèches ; 17 chansons – approxi- mativement – pour raconter l’improbable parcours d’un chanteur tripolaire dont le but avoué est de séduire une certaine MelleRose (avec le couteau, dans la bibliothèque), MelleRose que nous ne rencontrerons jamais. Un spectacle triste donc… Heureusement, pour égayer cette lamentable histoire écrite, dite et chantée par J.Mouchès, une mise en scène enlevée (N.Marcoux), dans un très joli décor (E.Sagelenoir). Les à peu près 18 chansons mises en son et en lumière (E.Corade) se trouvent heureusement enrichies par la lumineuse présence musicale de la très extraordinaire violonisteXi Liu.Avec jean Mouchès : chant, Xi Liu, violon
Melissmell prend la route en duo, accompagnée de Matu (Indochine, Mano Solo, Chihuahua, Flor Del Fango…), après son album L’Ankou (2016), dans un état d’esprit toujours aussi engagé et sincère depuis ses débuts.
On se rappelle de ses titres « Aux armes » ou « je me souviens », mais il en est plein d’autres plus intimes et discrets… Melissmell se livre comme un fauve à la voix organique qui vous résonne dans les tripes.
Trouver sa voix/voie, développer son sens critique dans une ère nouvelle : « le chant des éclairés » pour la find’une époque qui en inspire une autre vers un horizon libéré et clairvoyant.
Des chansons profondes et fortes sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.
Avec Melissmell : chant, Matu : clavier.
Pour avoir un avant goût de la programmation 2019 en images et en sons:
le programme complet ici>>>>>>
* a noter changement de programme, le 2 Mars à Soustons, salle Rouchéou, la prestation de JUR a été annulée pour raison de santé de l’artiste et remplacée par GARANCE